Pour qui sonne la glace

Exit la glace au sucre, la glace à la margarine, la glace trop molle, la glace fluo, la glace trop dure qui tombe du cornet. Voici quelques adresses fiables où vous trouverez matière à vous régaler pour le reste de l’été :

Le Havre-aux-glaces (Marché Jean-Talon)

Les délices glacés de cette bonne adresse du Marché Jean-Talon vous mettront l’eau à la bouche, peu importe la saison. Essayez le gateau glacé à la crème brûlée. La glace à la tire d’érable est un classique ou la Mango malaï. Vous ne vous tromperez pas. Ici, c’est le palais de la bonne glace artisanale.

7070 Henri Julien, QC
514-278-8696
Ouvert jusqu’à 22h

La crèmerie Meu-Meu (Plateau)

Pendant des années, je suis restée dans l’ignorance. Je ne m’étais jamais arrêtée pour une crème glacée, parce que l’endroit ne me disait rien qui vaille. Grave erreur. Le sorbet aux citrons est une merveille. Aussi rafraîchissant que dix gallons d’eau. Aussi frais qu’une limonade fait maison avec des  citrons mûrs. Il n’y a aucun sorbet aux citrons aussi bon que celui-ci sur l’île de Montréal, je vous le garantis.

4458, rue Saint-Denis, coin Mont-Royal
Tél. 514.288.5889

Le Bilboquet (Outremont)

Devenu une institution, le bilboquet est un incontournable. Rien à dire que l’on ne connaît déjà. Armez-vous de patience, la ligne est souvent longue, mais elle avance assez vite. Leurs sorbets sont jouissifs et leurs saveurs, uniques. Baladez-vous ensuite dans les rues environnantes et allongez-vous dans le parc pour ajouter au plaisir de la dégustation.

1311, avenue Bernard
514-276-0414

Plus-que-parfait (Mile-End)

Avec sa devanture orange fluorescente, vous ne pouvez pas le manquer. Mes coups de coeur: la glace à la pistache (classée n.1 sur l’île de Montréal selon La Presse), la noix de coco, suivie de celle au café. Les cornets sucrés sont faits maison. L’endroit est constamment embaumé par la vanille. La propriétaire est reconnaissable par son air de bouledogue. Par conséquent, il n’y a pas de file. Des craies sont aussi disponibles pour occuper les enfants.

60, rue Fairmount O., coin St-Urbain
Tel. 514.779.7220

Ernest Hemingway (Chicago, États-Unis)

Ernest Hemingway

Considéré comme l’une des plus grandes oeuvres d’Hemingway, Pour qui sonne le glas est fortement inspiré de son vécu de journaliste pendant la guerre civile espagnole. Hemingway est aussi connu pour avoir écrit Le vieil homme et la mer, L’Adieu aux armes, Le soleil se lève aussi.

Cet article, publié dans Budget petit, Marché Jean-Talon, Mile-end, Outremont, Plateau-Mont-Royal, Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Pour qui sonne la glace

  1. je cherchait un cremage puor ma buche et j.ai tombe sur la creme glace c.est formidable quand j.irais a montreal c.est sur que je vais allez mange c.est deliseusse glase et j.ai gardez tout les adressede voir que ma soeur reste a montealet je suis sur quelle est pas allez

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s