Rôtisserie Romados | La quintessence du poulet portuguais

On le démembre, on le gratte, on le nettoie, on le polie jusqu’à la dernière particule de chair. Le poulet Romados est pour moi un rituel mensuel, si ce n’est pas hebdomadaire (avec le sandwich smoke-meat Schwartz):

1. Faire la longue file
2. Commander le quart de poulet cuisse avec frites, salade et beaucoup beaucoup de sauce piquante (re-demandez-en).
3. Direction frigo pour un jus de mangue ou un Sumol au fruit de la passion, lorsque disponible.
4. Paiement: 6.99 $ + 2$
5. Dégustation qui consiste en une première étape à dégager la montagne de frites au-dessus du poulet pour ne pas qu’elles perdent de leur croustillant, suivi du nettoyage.

Le goût du poulet Romados est unique. Il est mariné, grillé lentement, avec amour, sur du charbon de bois. Badigeonné régulièrement de sauce piquante. Parfumée par l’odeur du charbon, la chair juteuse et tendre se détache délicatement pour être trempée dans cette sauce fabuleuse composée d’huile d’olive, d’ail et d’une myriade d’épices. Les frites sont servies en quantité industrielle. Elle sont délicieusement bien assaisonnées. La petite salade est un heureux complément nécessaire pour faire passer le gras de cette belle entreprise.

Impossible de revenir aux poulets des rôtisseries St-Hubert après avoir connu l’expérience Romados. Le poulet Romados fait partie de ces petites joies qui font battre mon coeur. Vous en développerez une dépendance, je vous avertis.

Si vous êtes pressés, vous pouvez réserver votre poulet par téléphone. Lorsque vous vous présenterez au comptoir, prenez la file de gauche.

RÔTISSERIE ROMADOS
115, rue Rachel E coin de Bullion
Montréal, Québec, H2W 1C8
Le Plateau-Mont-Royal
Tél. 514.849.1803

Ouvert tous les jours jusqu’à 21h. Toutefois, il n’y a souvent plus de poulets à partir de 20h.

Romados on Urbanspoon

Cet article, publié dans Cuisine portugaise, Mile-end, Plateau-Mont-Royal, Restaurant, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Rôtisserie Romados | La quintessence du poulet portuguais

  1. Méli dit :

    Tu as bien raison et c’est si joliment exprimé! J’ai découvert récemment Romados et je ne peux plus aller au Saint-Hubert!

  2. Emilie, j’adore ton blogue. Félicitations. En plus on dirait qu’on a presque les mêmes gouts. Ramados est mon poulet favori, le meilleur à Montréal avec possiblement Rotisserie Portugalia comme rival.

  3. Mimi dit :

    Salut
    j’y suis allée hier c’était vraiment succulent =) merci j’adore ton blog

    Mimi

  4. anselmo ferreira dit :

    moi aussi j ai bien aimer,mais jai apris que c est interdit de vendre des grillades au charbom au bois dans les restarent,si c est vrai il sont pas au norme,est ce que c est vrai ou faux?

    • J’ai entendu qu’il y avait des règlements de la ville contre les émissions de charbon résidentielles, mais pour ce qui est des restaurants, je l’ignore….Je souhaite que non d’une certaine façon. Je vais devoir aller au Portugal pour manger mon poulet 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s