Restaurant La Presqu’île | Coup de coeur sur la rue Masson

La côte de veau au bleu

Au coin de la rue Masson et de la 7e avenue, des amis m’ont fait découvrir un petit bijou encore méconnu de la planète des foodies montréalais: La Presqu’île. À la barre du navire, l’ancien chef du fameux Restaurant Pégase, Pascal Lannou.

J’ai obtenu le privilège de pouvoir m’immiscer dans ses cuisines pour le voir à l’œuvre.

Breton d’origine, Pascal a grandi dans les ports de mer, l’air salin et le poisson frais. Passionné et cuisinier hors-pair depuis des dizaines d’années, il offre au menu une cuisine française qui mise avant tout sur la simplicité, la qualité et la fraîcheur des produits, qu’ils proviennent de la mer ou de la terre.

Ris de veau en croûte de sésame sauce au porto

Dès la première bouchée, le coup de foudre fut immédiat. La sublime mousse de maquereau et de saumon, servie en guise d’amuse-bouche, enchantent tellement nos papilles que nous en redemandons. Ensuite, vient la magnifique entrée de carpaccio de bœuf, accompagné d’une tapenade au basilic, citron et quelques copeaux de parmesan. À force de pousser toujours plus loin l’exaltation des sens en cuisine,  on en oublie parfois le plaisir primitif que peut procurer le simple goût de fines tranches de bœuf cru, et c’est précisément là où réside le grand art de La Presqu’île.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus par la tendre poêlée de St-Jacques flambées au brandy, à l’estragon et au curry ou par le pavé de cerf nordique aux fruits rouges et au vin rouge. La côte de veau au bleu nous a renversés par sa saveur riche et unique, tandis que l’assiette de canard à la sarladaise m’a chaviré de plaisir. Confit, magret et foie gras de canard en une assiette…Une décadence qui n’en finit plus. Point d’inquiétudes, vous ne repartirez pas le ventre creux.

Assiette de canard à la sarladaise

Une cuisine franche, exécutée avec justesse et maîtrise. On y mange extrêmement bien et à prix abordables. N’oubliez pas d’apportez votre vin!

LA PRESQU’ÎLE
3017, rue Masson (coin 7ème ave.)
Rosemont, Montréal
H1Y 1X7
Tél. 514-507-5376

Heures d’ouverture:
Mar-Dim: à partir de 17h30

*Apportez votre vin

La Presqu'ile (La Presquile) on Urbanspoon

Cet article, publié dans Apportez votre vin, Budget grand, Budget moyen, Cuisine française, Restaurant, Rosemont, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Restaurant La Presqu’île | Coup de coeur sur la rue Masson

  1. Cardinal dit :

    Nous arrivons tout juste de La Presqu’île et ce fût une expérience fabuleuse. Je n’ai absolument rien à dire de négatif sur ma soirée. De l’amuse-bouche au dessert, tout, tout, tout, était DÉLICIEUX. Portions parfaites, goût excelent et service impéccable. J’y retourne c’est certain.
    Merci pour cette belle découverte.:)

    LC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s