Qui dit croissant dit Paltoquet

Ne cherchez plus de midi à 14h…Les meilleurs croissants de Montréal se trouvent au Paltoquet. Ne vous leurrez pas. S’ils sont plus petits que la norme, c’est pour mieux gagner en saveur. Les croissants du Paltoquet fondent en bouche comme un chocolat par temps de canicule. La pâte feuilletée, bien serrée, est faite de pur beurre. Extrêmement fraîche, elle croustille jusqu’au bout. Ce croissant ne vous laissera pas indifférent.

Le Paltoquet est aussi maître en pâtisseries. Ils servent également de bons petits déjeuners, très simples, sans prétention, qui plairont aux petits budgets. Mais je réitère, les croissants sont de vrais petits bijoux qui en valent le détour.

Ps. Les croissants et chocolatines de la Pâtisserie Chocolaterie Fous Desserts sont parmis les meilleurs aussi. Je dois l’admettre. Et le service y est impeccable.

LE PALTOQUET
1464, av Van Horne
Outremont, QC H2V 1L2 (métro Outremont)
(514) 271-4229

Heures d’ouverture:
Lun-Ven de 8h à 18h
Sam-Dim de 9h à 18h

Paltoquet (Le) on Urbanspoon

Cet article, publié dans Brunch, Budget petit, Café, Cuisine française, Outremont, Pâtisserie-Boulangerie, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Qui dit croissant dit Paltoquet

  1. imaginezautrechose dit :

    Bon, ce n’est peut-être pas encore le temps, mais la bûche de Noël au chocolat du Paltoquet est absolument sublime! À retenir…

  2. Julie A-B dit :

    Bon, comme je vais travailler pas trop loin dans 1 semaine, c’est sûr que je vais l’essayer, en plus de Mamie Clafoutis pas trop loin. Et je te donnerai mon verdict, promis. Il paraît qu’avant Le Paltoquet faisait un délice aux framboises et pistaches… miam!

  3. Annab dit :

    J’ai testé en fin de semaine… délicieux en effet.
    Beuuuuuuurre.
    Merci pour le tuyau.

  4. Jasmine dit :

    Semble succulent ! Je l’ajoute à ma liste de to-do ! :))

  5. KandreLab dit :

    Meilleurs que ceux de la Croissanterie Figaro?!?!?

  6. goeury dit :

    je pense qu’une petite visite aux co’pains d’abord sur rachel s’impose, car ils ont le meilleur croissant de Montreal.

    • Et Les copains d’abord sur Mont-Royal, ça compte 😉 ?

      • goeury dit :

        les co’pains sont des artisans, donc ils ont chacun leur style en matière de viennoiserie.
        Ensuite c’est juste une question de préférence individuelle.
        Je trouve qu’un samedi matin aux copains rachel est une expérience intéressante.

      • J’irai faire un tour ! Les copains d’abord sur Rachel fourmille toujours de gens. C’est si bon un croissant tout chaud accompagné d’un bon café au lait…mmmm

Laisser un commentaire